Montrer qu'un quadrilatère est un parallélogramme
▶ Toi aussi, tu veux réussir en maths Seconde, obtenir de meilleures notes et cartonner à tes contrôles et à tes interros ? Alors cette vidéo est pour toi !
✒ En Seconde on apprend la géométrie repérée. Imagine qu'on te demande de démonter qu'un quadrilatère donné dans un repère est un parallélogramme ! Tu saurais le faire ? Pas sûr ? Pas de panique, Lucas Markarian, le prof qui cartonne sur TikTok et YouTube, est là pour t'aider !
Regarde, c'est super simple, dans cette vidéo de méthode, Lucas Markarian t'explique comment démontrer des propriétés de figures données dans un repère.
👉 Au programme :
• On te donne un repère, quatre points dont on connaît les coordonnées et tu dois démontrer que le quadrilatère formé par ces points est un parallélogramme.
• On calcule les coordonnées des milieux des diagonales du quadrilatère.
• Puisque les diagonales se coupent en un même point, il te reste à conclure : le quadrilatère est un parallélogramme !
Si tu es en Seconde, cette vidéo est faite pour toi. Grâce aux explications progressives et à la pédagogie de Lucas, tu sauras montrer qu'un quadrilatère est un parallélogramme en utilisant uniquement les coordonnées des points ! Un exemple à retenir !!
Et si tu veux plus de conseils et méthode pour réviser tes cours de maths en 2de, procure-toi vite le livre de Lucas Markarian Réussir en maths 2de avec Lucas - C'est simple ! 👉 Ici !
Pour visualiser la vidéo modifiez vos paramètres de confidentialité.