Les établissements se présentent
Merci !

Contact

HETIC, hautes études du numérique
27 bis rue du progrès
93 100 Montreuil

 

 

Tél : 01 41 72 77 71

Site : Hetic.net 

 

HETIC, hautes études du numérique

Organisation des études

En 15 ans, HETIC est devenue la référence des écoles dédiées aux métiers du numérique en France. La pédagogie unique de l'école permet aux étudiants d'acquérir une expertise profonde et unique tout en ayant une polyvalence et une expérience du terrain extrêmement appréciée dans le monde professionnel. C'est cette unicité inimitable du profil des diplômés d'HETIC qui a forgé sa réputation et qui amène les Héticiens à être présents dans les plus grandes entreprises du domaine à travers le monde.

L'établissement propose 5 formations :
 -  Quatre programmes donnant accès à un niveau bac+5 dans le domaine du numérique et délivrant des diplômes reconnus par l'État.
 - Trois programmes bac+3 donnant accès à des spécialisations en développement web, en webmarketing ou en 3D. Ces derniers délivrent également des diplômes reconnus et une partie du programme se fait en alternance.

 

Conditions d’admission

HETIC est attentif à chaque individu et ne base pas sa sélection uniquement sur le dossier de candidature. Les conditions d’admissions de chaque programme sont disponibles sur le site internet de l’école. Pour déposer une candidature, il vous suffit de renseigner un court formulaire en ligne.

Nota Bene :
- Les programmes sont ouverts aux Bacheliers
- Les admissions parallèles sont faisables
- La candidature à HETIC ne nécessite pas d’attendre le lancement ou les résultats de Parcoursup, ni ceux du bac

Portes ouvertes

HETIC organise régulièrement des événements de rencontre et d’apprentissage comme des workshops, des portes ouvertes ou des salons. Tous ces événements sont disponibles sur le site internet de l’école.

Les prochaines portes ouvertes se dérouleront le :
 - samedi 17 novembre, 19 janvier, 16 mars et 18 mai

Vous pouvez- nous confirmer votre présence via ce court formulaire.

 

Modalités d’inscription

Sachez qu’avant de vous inscrire, vous avez l’opportunité de faire une journée d’immersion, c’est-à-dire passer une journée à HETIC comme si vous étiez étudiant et vous décider ensuite à rejoindre ou non l’école.

 

Que deviennent les diplomÉs ?

Les diplômés d’HETIC évoluent dans des postes à responsabilités dans le domaine du numérique et sont aujourd’hui présents dans 27 pays à travers le monde. Les salaires moyens en sortie atteignent aujourd’hui 40 000€/an et l’évolution est d’environ 10% par an.

Témoignage d’un diplômé : Après une licence de Mathématiques, Informatique et Applications, j'ai étudié pendant trois années à HETIC. Les cours prodigués par des intervenants, tous professionnels du secteur, m'ont apporté l'ensemble des bases nécessaires et m'ont permis de comprendre l'étendue des possibilités qu'offre le domaine du numérique. L'école m'a donné l'opportunité de mettre en pratique ces enseignements à travers les différents projets auxquels j'ai participé dans le but de consolider ces connaissances. C'est à la fin de ma cinquième année que j'ai pris conscience de tout ce que je pouvais accomplir. Mais le point fort d'HETIC selon moi est cette culture très spécifique insufflée par l'équipe pédagogique qui met l'accent sur le savoir-être, peut-être parfois plus que sur le savoir-faire. Les entreprises comme Google, pour laquelle je travaille aujourd'hui, donnent énormément d'importance au savoir-être. Au-delà des compétences qui restent importantes, c'est bien souvent l'humilité et le comportement d'une personne qui lui permettent de s'adapter au mieux à un poste, un marché ou une équipe. HETIC est l'école parfaite pour cultiver et élargir cette capacité d'adaptation qui est vue comme la qualité première des profils les plus recherchés dans les métiers du web.
Romuald, Pre-Sales Consultant chez Google Analytics, Paris

 

Autre témoignage : J’ai rejoint les équipes de Facebook en 2014. Mon rôle est avant tout d’accompagner les grandes entreprises françaises du e-commerce à utiliser nos solutions publicitaires capables d’accélérer leur croissance. C’est un métier complexe et intense qui requiert des aptitudes à la fois techniques, entrepreneuriales et commerciales, mais aussi créatives. Avant Facebook, fraîchement diplômé d’HETIC, j’ai passé six ans en agence de publicité digitale. J’ai également travaillé pour des entreprises telles que AWE et Netbooster Group. C’est en partie grâce à HETIC que j’ai pu intégrer ces grandes sociétés et démarrer ma carrière professionnelle. Les trois années que j’y ai passées m’ont fourni les instruments de polyvalence technique, business et créative nécessaires pour avoir de l'impact et me rendre rapidement indispensable en entreprise. La 5ème année suivie en alternance a également été un formidable tremplin pour accéder à mon premier contrat d’embauche.
Olivier, Client Partner chez Facebook, Dublin