Les établissements se présentent
Merci !

Contact

Site web : https://www.supinfo.com

Réseaux sociaux :

SUPINFO

Fondée en 1965, SUPINFO fut l’une des premières écoles supérieures à avoir compris la place qu’allait prendre l’informatique dans les entreprises et la société. SUPINFO permet à des jeunes en quête de formations concrètes, opérationnelles, « orientées métiers », de trouver des carrières qui correspondent à leur passion et leur motivation. Depuis 2020, SUPINFO propose de suivre son parcours innovant grâce au Distance Learning Program, depuis l’un de ses campus hybrides.

 

CONDITIONS D'ADMISSION :

  • En 1re année, tout élève de Terminale (générales, technologiques ou professionnelles) peuvent candidater, sans attendre les résultats du baccalauréat
  • En 2e année, les étudiant(e)s ayant déjà suivi une 1re année dans l’enseignement supérieur, avec une première approche de l’informatique, ou issus de sections scientifiques
  • En 3e année, les étudiant(e)s titulaires d’un Bac + 2 scientifiques ou technique (BTS, DUT, L2). Autres Bac + 2 : admissions possibles avec prérentrée.
  • En 4e année, les étudiant(e)s titulaires d’un Bac + 3, L3, Bachelor scientifique ou technique. Des connaissances acquises en informatique sont nécessaires.

JOURNEES PORTES OUVERTES : https://www.supinfo.com/agenda

 

MODALITES D'INSCRIPTION :

Les candidatures sont traitées par l’école de façon indépendante, directement via l’onglet de candidature et ne passent pas par la plateforme Parcoursup. Les candidat(e)s doivent remplir en ligne un dossier de candidature. Ils-elles sont avisé(e)s par retour de la prise en compte de leur dossier : ils-elles doivent indiquer impérativement une adresse e-mail valide et fréquemment consultée et un numéro de téléphone valide. Faute de quoi ils-elles risqueraient de ne pas recevoir leur convocation. Les dossiers sont d’abord examinés par l’école. Puis les candidat(e)s sont convoqué(e)s à un entretien de motivation, qui a lieu en présentiel ou à distance selon les normes en vigueur au moment de la candidature. Le jury peut demander des éléments complémentaires et/ou décider de tests sur certaines matières.