Découvrir nos livres
Merci !
Littérature Tle L bac 2018

Littérature Tle L bac 2018

Un tout-en-un pour réussir l’épreuve de littérature de Tle L. Avec une analyse détaillée des œuvres au programme  : La Princesse de Montpensier, Les Faux-Monnayeurs et le Journal des faux-monnayeurs.

Les œuvres au programme
• La Princesse de Montpensier. La nouvelle de Mme de Lafayette est un récit historique qui relate, sur fond de guerres de religion, l’histoire de la princesse tiraillée entre sa passion amoureuse et sa vertu de femme mariée. Le film de Bertrand Tavernier amplifie l’intrigue par l’ajout de personnages et de nouveaux épisodes, ainsi que par la valorisation du contexte  historique.
 
Les Faux-Monnayeurs et le Journal des faux-monnayeurs. Le roman de Gide dénonce les faux sentiments et bouscule les codes traditionnels du roman. Dans le Journal des faux-monnayeurs, l’écrivain retrace les étapes de son travail et fait part des difficultés liées à la création du roman.
 
Le contenu du Prépabac
• Sur chaque œuvre au programme  :
– des repères historiques, culturels et biographiques
– des questions traitées
– des conseils de méthode
– des sujets d’annales corrigés
• Également  : des fiches de cours sur les domaines d’étude au programme.
• Notez qu’avec ce livre, vous bénéficiez d’un accès gratuit à toutes les ressources de niveau Terminale du site www.annabac.com  : fiches, podcasts et vidéos de cours, quiz, exercices et annales corrigés…
 

EAN 13 : 9782401029187
192 pages
10,95€