Merci !

50 héros pour la planète + comment agir avec eux

Wedemain 100% ados
Actualités

Le nouveau numéro de WE DEMAIN 100 % ado met à l’honneur 50 femmes et hommes de tous les âges et de tous les continents qui ont eu le courage de dire non, de se révolter contre le gaspillage, la pollution, la dégradation de la nature ou l’exploitation à outrance de la terre.

Parmi eux, la jeune Américaine Jamie Margolin, qui a lancé le mouvement Zero Hour contre le changement climatique, Antoine Trouche, à l’origine du collectif « Pour un réveil écologique », la climatologue Valérie Masson-Delmotte, le jeune Arthur Motté, qui en Belgique a fait parler de lui avec un potager XXL, le pilote Bertrand Piccard ou la primatologue Jane Goodall.

Des personnalités inspirantes puisque WE DEMAIN 100 % ado met en avant pour chacune d’entre elles une façon de participer à leur combat. 50 idées faciles à mettre en pratique par les jeunes de 10 à 18 ans. A l’occasion de sa sortie en kiosque en décembre, nous vous faisons découvrir en avant-première l’interview de Selma qui a été l’une des 150 membres de la Convention citoyenne pour le climat :

Et puisqu’il n’y a pas d’âge pour passer à l’action, WE DEMAIN 100 % ado invite ses lecteurs à s’impliquer et à montrer l’exemple dans leur collège et leur lycée. Avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, BAYARD JEUNESSE et WE DEMAIN lancent le prix de l’action éco-déléguée de l’année. Ce prix vise à récompenser les projets les plus inspirants, les plus étonnants et l’engagement des collégiens et lycéens en faveur du développement durable. Les ados trouveront dans le dossier qui y est consacré en fin de magazine tous les détails pour concourir. Remise des prix en juin 2021.

Ces articles pourraient vous intéresser

Révise avec tes deux oreilles
8 mars : Journée internationale des droits des femmes