Merci !

"Adopte un job d'été"

Trouvez votre job d'été
Actualités

Trouvez votre job d'été

Vous avez besoin de financer vos études, un voyage à l'étranger, un hébergement ? Vous cherchez un job temporaire, d'un mois, d'un trimestre, à temps plein ou partiel ? La ruée vers le job d'été commence dès le printemps pour les lycéens et les étudiants. Lancez-vous vite dans la course, car les concurrents sont nombreux, et motivés.
Prenez tout de même le temps de réfléchir à ce que vous voulez - et pouvez- faire. Et puis renseignez-vous sur les critères d'embauche, sur les conditions de travail (lieux, horaires, transports, hébegement, salaire). Et faites votre CV. 
Tout ça n'est pas si facile, quand on débute...
Des salons et des sites sont faits pour vous.

- Si vous êtes en région parisienne, ne manquez pas la 23e édition des "Journées Jobs d’été", qui se déroulera le mardi 26 avril 2016 au Centquatre, à Paris : 40 entreprises qui proposeront 6000 offres de jobs ! ici

Dans toutes la France, profitez également du réseau "Information jeunesse", qui vous permettra de vous renseigner sur les offres présentées dans votre région : ici

- Et puis, et puis, bien sûr, les offres spécialisées d'emploi temporaires proposées par Pôle Emploi, région par région :

Alsace

Ile-de-France

Aquitaine

Languedoc-Roussillon

Auvergne

Limousin

Basse-Normandie

Lorraine

Bourgogne

Midi-Pyrénées

Bretagne

Nord Pas-de-Calais

Centre

Pays de la Loire

Champagne-Ardenne

Picardie

Corse

Poitou-Charentes

Franche Comté

Provence Alpes Côte d’Azur

Haute-Normandie

Rhône-Alpes

Image © Fotolia

Ces articles pourraient vous intéresser

Prix France Culture Cinéma des Etudiants
La Déclaration universelle des droits de l’homme a 70 ans