Merci !

Annabac en chiffres

Actualités

Collégiens, lycéens, vous n’êtes pas seuls : notre site également a subi un contrôle continu depuis le mois de septembre. Et, cette fois, vous occupiez le rôle du professeur ! Cette année, vous avez été 3,6 millions à visiter notre site pour lire, relire, critiquer, prendre des notes, vous inspirer… comme ont l’habitude de le faire vos enseignants. ​

15 millions de pages au total ont été consultées. Un grand merci à vous tous ! À l’heure de fermer les salles de classe et de se concentrer sur le bronza… les cahiers de vacances, faisons notre bilan chiffré.

Répartition géographique

Paris est magique ? Toujours est-il que 19% des connexions proviennent de la capitale. Suivent ensuite Lyon, Toulouse, Bordeaux et Marseille. La surprise n’est pas énorme. Nous avons en revanche une pensée émue pour notre unique visiteur venu du village d’Estancarbon. Tu te reconnaîtras si tu lis cette page.

Quels supports ?

Avec 47% de visites sur chacun d’entre eux, l’ordinateur et le smartphone ne peuvent se départager – les 6% de visites restantes étant, logiquement, réalisées sur tablette ou par l’usage de la magie noire. Parmi les utilisateurs de mobiles, une majorité d’entre vous (57%) êtes révolutionnaires et utilisez donc un appareil Apple.

Moteur vert ou moins vert

Un peu moins révolutionnaire, 95% du trafic est généré via Google. À noter que 27 000 visites viennent du moteur de recherche Ecosia, qui reverse une large part de ses revenus en faveur de la reforestation. Ce nombre correspond, selon les calculs d’Ecosia, à 482 arbres plantés dans le monde. Nous aimons à imaginer que sur leur écorce est gravé le nom « Annabac » entouré d’un petit cœur.

Parmi les navigateurs internet, Google Chrome se taille la part du lion avec 44% des visites, devant Safari (35%) et Firefox (10%). 3% d’entre vous révisez encore sur Internet Explorer : un petit salut amical à tous nos visiteurs de plus de 40 ans.

Hit parade

On termine cette revue générale avec les podiums des articles les plus consultés durant cette année scolaire. Sur les annales, l’Histoire-Géo est à l’honneur :
1. La mondialisation, acteurs, flux, débats
2. Les États-Unis et le monde depuis 1945
3. La Chine et le monde depuis 1949

Quant aux articles du Mag, ce sont des articles récents qui ont la vedette :

  1. La philosophie au Bac : les programmes, épreuves, conseils
  2.  Quels sujets risquent de tomber au bac ?
  3.  Quel réviseur es-tu ?

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Le marathon des copies du Bac
Les Nuits des étoiles : un événement à ne pas manquer cet...