Merci !

Bien se nourrir pour réussir 

Bien se nourrir pour réussir 
Les conseils du coach

Il est désormais partout admis que bien se nourrir est essentiel pour rester en bonne santé.

Certes, tu es encore très jeune et une mauvaise alimentation n’aurait pas encore eu le temps de détériorer quoi que ce soit dans ton organisme, en tout cas visiblement.

Mais ne néglige pas cet aspect de ta vie quotidienne : ta nourriture joue un rôle essentiel dans ta croissance, et dans le maintient optimal de toutes tes fonctions, physiques et intellectuelles.

Il n’y pas plus d’aliments miracles que d’aliments abominables. Mais en fonction des tes goûts et des habitudes alimentaires acquises dans ta famille et sur ton lieu de vie, tu peux faire des choix qui te permettront de te maintenir en forme et de fournir au quotidien les efforts intellectuels qui te sont demandés en cours et pour tes révisions.

Privilégie donc les aliments les plus naturels possibles et les moins transformés.

En haut de ta liste, les « best of » :

Les fruits et les légumes, les céréales complètes naturelles (riz, quinoa, blé), les légumineuses (lentilles, haricots, fèves, pois chiches), les amandes, noix, noisettes non grillées, non salées, non sucrées.

Préfère le poisson et la volaille aux autres viandes, plus grasses. N’oublie pas qu’un yaourt nature est bien plus sain qu’un dessert lacté plein d’additifs et de sucres.

En résumé, limite le sucre et le sel, le gras. Et souviens-toi que la meilleure boisson est l’eau.

Bien te nourrir ne garantit pas les meilleures notes aux examens, mais ça te donne les meilleures chances de te sentir bien dans ta peau. Ce n’est pas rien.

Ces articles pourraient vous intéresser

Réviser le bac de philo en vidéo
Le Grand oral approche…