L’une des choses les plus évidentes est de bien relire ton cours : pour cela, il faut veiller à être dans de bonnes conditions. Trouve-toi un environnement calme de préférence, pour faciliter ta concentration.
Prendre soin de ton sommeil et ne pas sauter de repas est un autre critère à ne pas sous-estimer. Le stress ne doit pas te couper l’appétit ni troubler tes nuits. Pour t’apaiser, de simples exercices de respiration peuvent rapidement atténuer ces effets négatifs sur ton corps.
Si le stress persiste, mieux vaut penser à autre chose que l'examen, et te divertir. Si tu as déjà révisé régulièrement, il n’y a pas de raison qu'il se passe mal ; il est donc envisageable de te reposer et de privilégier des activités ludiques.
Enfin, si tu souhaites te rassurer ou réviser, pourquoi ne pas le faire avec tes camarades de classe ? Le travail de groupe permet de s’attarder sur des aspects du cours qui paraissent plus difficiles, et il est toujours bien de recevoir de l’aide pour y voir plus clair.