Merci !

Cocktail gagnant pour le petit déjeuner

Les conseils du coach

Quand on nous parle de céréales, on sait qu’il s’agit généralement de ces énormes boîtes cartonnées aux motifs et couleurs soigneusement « marketés » contenant de petites choses gonflées, à grignoter à toute heure. Ce sont des friandises agréables à croquer, mais aux propriétés nutritionnelles très limitées.

Car il y a céréales et céréales. Nous voulons te parler de celles qui poussent dans les champs... Et en particulier de l’avoine.

Sous forme de flocons, elle entre généralement dans la composition du muesli. Telle quelle, à consommer avec du lait (de vache, ou végétal), ou du yaourt, c’est l’un des aliments les plus recommandables.

Energétique, source de vitamines, de protéines et de fibres (et bon marché par-dessus le marché), c’est le petit déjeuner idéal.

Il te suffit d’y ajouter quelques amandes ou noisettes et des raisins secs, une petite cuillérée de miel (ou pas de sucre si tu peux t’y habituer enfin) et un fruit frais, tu auras dans ton bol le secret d’une journée bien commencée.

Alors avant le bac, pense à te procurer cet ingrédient allié des bonnes notes.

Ces articles pourraient vous intéresser

Gâteau énergie spécial DST
Carte mentale bac philo - l'inconscient