Merci !

Comment faire face au rattrapage ?

Les conseils du coach

 

Le 5 Juillet 2017 tomberont les résultats du bac… Joie, rires, pleurs, tristesse, toutes les émotions seront également au rendez-vous ! A côté des heureux nouveaux bacheliers, certains devront passer les redoutables rattrapages… Pas d’inquiétude, voici quelques conseils pour t’y préparer si tu es parmi eux…

1 – Sois stratège et fais les bons choix

L’important est de mettre toutes les chances de ton côté pour rattraper tes points de retard. Les professeurs peuvent t’aider à choisir les matières que tu devras repasser : choisis en une où tu te sens à l’aise, mais qui a un coefficient assez élevé te permettant de rattraper le plus de points possibles.

2 – Prépare bien ton oral

Ce n’est pas parce que tu t’es raté à l’écrit que tu vas te louper à l’oral ! L’important est de te préparer autant pour les écrits, de faire des exercices de relaxation pour bien appréhender ce jour, et donner le maximum de toi-même. Les professeurs seront également là pour te mettre à l’aise.

3 – Accepte cette seconde chance 

Les rattrapages c’est un coup de massue lorsque l’on a travaillé comme un dingue… Mais ne laisse pas passer cette deuxième chance de pouvoir réussir tes épreuves et obtenir ce Bac ! Surtout ne te décourage pas et garde espoir, c’est la clé de la réussite !

Organise-toi, détends-toi, révise bien et prépare bien ton oral et tu passeras cette seconde épreuve avec toutes les chances de ton côté ! Et même si tes amis ont eu leur Bac, ne désespère pas en te disant que tu es bon pour redoubler… Il faut positiver ! 

Image © Fotolia

Ces articles pourraient vous intéresser

Les légendes autour du bac
Carte mentale bac philo - l'inconscient