Comment trouver un job d’été ?

Comment trouver un job d’été ?

Si tu cherches un travail saisonnier, qu’il s’agisse d’une première expérience professionnelle ou non, tu es au bon endroit. Voici quelques conseils utiles pour optimiser tes chances :

Travaille ton CV. Un CV avec de la couleur attirera plus l’œil qu’un autre trop classique. N’hésite pas à te démarquer visuellement pour augmenter tes chances.

Commence tes recherches en avance. Le plus tôt est toujours le mieux, y compris pour envoyer ton CV, car cela laisse le temps aux employeurs de vérifier ton profil. Si tu postules en été, n’hésite pas à proposer ta candidature en début d’année.

Cherche près de chez toi. Le secteur du commerce est très actif en été : pourquoi ne pas essayer de proposer tes services aux magasins ou restaurants des alentours ? L’été est également le bon moment de s’impliquer dans tout ce qui touche au tourisme, comme l’hôtellerie ou les loisirs.

Demande à ton entourage. Voisins, amis, famille… parfois, il est possible qu’une occasion se présente dans l’entreprise d’un proche. Fais jouer ton réseau pour multiplier tes chances d’être recruté.

Mets tes points forts en avant. Que ce soit dans le CV, la lettre de motivation ou l’entretien d’embauche, tu ne dois pas hésiter à parler de ce que tu aimes faire. Tu dois aussi prendre du recul pour déterminer tes points forts, et ce qui pourrait plaire à un employeur, en fonction du travail demandé.

Voici quelques sites qui pourraient également t’être utiles dans tes recherches :

https://www.saisonnier.fr/

https://www.jobs-ete.com/

https://www.studentjob.fr/