Merci !

Découvrez le jury du Tremplin Prépabac

Bastien et Camille
Focus orientation

Vous vous sentez une vocation pour le métier de vos rêves, vous avez un projet et êtes bien décidé à le suivre ? Alors le concours Tremplin Prépabac est fait pour vous. Découvrez deux membres du jury à travers leur vocation et leur parcours, et participez !

Camille Faure-Bonnet
Directrice Générale - Milky

Diplômée de HEC Paris en 2009, j’ai créé une agence de community management, Eurekey. Suite au rachat d’Eurekey par Milky fin 2012, j’y suis devenue associée en charge du développement, avant d’en reprendre la direction générale fin 2015.

QUEL ÉTAIT VOTRE PROJET D'AVENIR, VOTRE RÊVE, LORSQUE VOUS AVIEZ 17 ANS ?
Lorsque j’avais 17 ans, je rêvais d’occuper un rôle majeur à la Commission Européenne. J’étais passionnée par la construction européenne et tous les idéaux de paix et de développement économique qu’elle porte. Après y avoir fait un stage quelques années plus tard, j’ai réalisé que je ne m’y épanouirai pas professionnellement, mais j’en ai gardé une profonde conviction européenne.

 

Bastien Le Coz
Entrepreneur

Fondateur des sociétés Bachelier et Batelier et Fondateur de l’association Un Stage et Après. Bastien a 27 ans et est un entrepreneur engagé. Passionné d’éducation, il a créé l’association USEA pour accompagner les élèves de troisième de l’éducation prioritaire. Ses sociétés Bachelier et Batelier accompagnent chaque année des centaines de milliers d’étudiants dans la création d’un esprit de promo qui leur est cher.

QUEL ÉTAIT VOTRE PROJET D'AVENIR, VOTRE RÊVE, LORSQUE VOUS AVIEZ 17 ANS ?
A vrai dire, mon projet depuis très jeune est d’être Président de la République. La raison principale est que c’est à ce poste qu’on apporte le plus à la vie de chaque français. C’est le summum de l’engagement. Et mon projet de vie c’est l’engagement. Donner du temps, construire des projets communs et créer des dynamiques sur les territoires. Par contre, ce n’est pas un projet qui se finance avec une bourse ! Mais si j’avais gagné ce Tremplin alors j’aurais je pense visité le monde. J’ai la chance avec mon métier de passer beaucoup de temps dans différents pays et les rencontres que l’on fait, les projets que l’on découvre, les cultures que l’on apprend à comprendre sont une richesse exceptionnelle une fois rapportés en France.

Découvrez les autres membres du jury Tremplin Prépabac et participez vous-aussi à notre grand concours, ici.

Ces articles pourraient vous intéresser

Salon APB, ce week-end !
La fin d'APB - Tout ce qui va changer