Merci !

Intégrer une grande école de commerce, pourquoi pas vous ?

participez au concours ecricome
Focus orientation

PUBLI-RÉDACTIONNEL

concours-ecricome-kedge-neoma

Vous êtes à la recherche de vos futures études, et vous vous dites, pourquoi pas une école de commerce, mais vous ne savez pas à quoi cela mène ?

Les écoles de commerce et de management couvrent un spectre très large de métiers ou de compétences, que ce soit ceux de la finance ou de la comptabilité, de la gestion, de l’information et de la communication, des ressources humaines, du marketing et de la promotion… Grâce à un enseignement pratique et une pédagogie orientée métier, ces formations vous garantissent une très forte employabilité à l’issue de votre diplôme.

Mais toutes les écoles de commerce ne se valent pas. Sachez distinguer les Grandes Écoles (34 établissements) des centaines d’écoles de management. Soyez exigeant sur les gages de qualité et de reconnaissance du cursus : diplôme visé par l’Etat, reconnaissance internationale au travers des accréditations (triple label pour les écoles ECRICOME). Le diplôme délivré après un Bachelor en 3 ans (équivalent L3) dès lors qu’il est délivré par une école membre de la Conférence des Grandes Ecoles sera un gage de reconnaissance et un sésame pour la poursuite de vos études.

Le concours ECRICOME BACHELOR vous propose une formation en 3 ans qui vous permettra d’être de suite opérationnel dans les sciences du management. Une fois diplômé, vous aurez l’opportunité de partir dans le monde de l’entreprise ou continuer vers une bac+5 à l’aide des admissions parallèles.

Le concours est organisé en dehors de la procédure Admission Postbac et est totalement compatible avec le calendrier d’APB. Il vous permet de présenter deux Grandes Écoles présentes dans 8 villes françaises :

  • Le Bachelor en management de KEDGE BS vous permettra de développer une triple compétence : professionnelle, opérationnelle et internationale. L’ambition de cette école, à travers un suivi personnalisé, est de vous permettre de construire un avenir qui vous ressemble. Ce programme est proposé sur les campus d’Avignon, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Marseille et Toulon. Une journée Portes Ouvertes est proposée sur tous les campus le samedi 28 janvier 2017.
  • Le BBA de NEOMA BS est un programme en management qui vous donnera les clés pour développer votre compréhension de l’entreprise, votre ouverture sur le monde et une première expertise professionnelle. Il vous armera pour devenir le manager qui, demain, bâtira, entreprendra et exercera des responsabilités en entreprise. Ce programme est proposé sur les campus de Reims et de Rouen. Des journées Portes Ouvertes sont proposées le samedi 28 janvier 2017 sur le campus de Reims et le 4 février 2017 sur le campus de Rouen.

Deux sessions de concours vous sont proposées le samedi 11 mars 2017 ou le mercredi 26 avril 2017. Pour vous aider, vous pouvez consulter gratuitement le centre de préparation en ligne (annales et vidéos…) sur le site ECRICOME www.ecricome.org/hub/ . L’application mobile CONCOURS ECRICOME vous permettra de vous entraîner grâce à des quiz et vous rappellera toutes les dates clés de votre concours. Disponible sous iOS et Android.

L’an dernier, un candidat sur deux a réussi le concours, alors pourquoi pas vous ?

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Tremplin Prépabac
Du lycée à l’Université : le grand écart ?