Intégrer une grande école de communication : L'ISCOM

ISCOM

PUBLI-REDACTIONNEL

Avec 10 campus à travers la France, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité donne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les former à des postes à responsabilité conjuguant vision stratégique et maîtrise opérationnelle de la fonction communication dans l’entreprise.

La mission de l’ISCOM est de préparer ceux qui porteront le monde de demain à être agiles, innovants et engagés.

 

DES PROGRAMMES PÉDAGOGIQUES SUR MESURE :

Le Programme Grande École, parfait pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre des études longues :

L’ISCOM intègre de manière systématique l’entreprise à sa pédagogie et les 5 axes de spécialisations de son Programme Grande École couvrent l’ensemble des métiers de la communication : le planning stratégique, l’influence et la réputation, la transformation et la stratégie digitale, la création et le design de marque et l’international.

Construit sur 5 ans et avec une approche généraliste et opérationnelle de la communication, le Programme Grande École de l’ISCOM mène au titre de "Manager de la marque" - Certification RNCP niveau 7. Il regroupe des cours, des compétitions, des ateliers, des stages chaque année et une dernière année d’études en alternance.

Le BTS Communication, optimal pour celles et ceux qui préfèrent les études courtes :

Construit en deux ans, le programme BTS mène à l’obtention du diplôme d’État de Brevet de Technicien Supérieur en Communication.

Conjuguant stages et mises en situations professionnelles, le BTS est idéal pour toutes celles et ceux qui souhaitent intégrer le marché de l’emploi rapidement.

Réaliser son BTS Communication à l’ISCOM, c'est également bénéficier du pôle Carrières et Emplois dont l'école dispose pour accompagner chaque étudiant dans sa recherche de stage.

 

L’ADMISSION À L'ISCOM

L’admission à l’ISCOM se fait indépendamment de la procédure Parcoursup.

Les étudiants qui souhaitent candidater doivent passer des épreuves de sélection.

Ces épreuves sont composées d’une partie technique (synthèse de projet professionnel, QCM de culture général, tests d’anglais) et d’un entretien individuel de motivation.

Les étudiants peuvent compter sur l’école pour les aider à préparer au mieux leur admission : conseils et coachings personnalisés, annales, préparation aux épreuves d’anglais…toutes les conditions sont réunies pour leur permettre de passer les épreuves sereinement.