Merci !

Journée de la paix

Actualités

L'Assemblée générale des Nations Unies, le 7 septembre 2001, a décidé que la Journée internationale de la paix serait observée chaque année le 21 septembre.

L'Assemblée générale a déclaré que la Journée internationale de la paix serait observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seraient invités à cesser les hostilités. Elle a engagé les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales et les particuliers à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix, y compris au moyen d'activités d'éducation et de sensibilisation, et à oeuvrer, de concert avec l'Organisation des Nations Unies, à l'établissement d'un cessez-le-feu mondial.

« Je demande à tous les belligérants de déposer les armes et d’observer un cessez-le-feu général. Je leur dis : cessez les massacres, cessez les destructions, ouvrez la voie à une paix durable. » — Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon

Découvrez la fiche Bac Annabac sur L'ONU ici 

Rendez-vous sur le site des Nations Unies, ici 

 

Statistiques BAC 2016
Halte au cyber-harcèlement