Merci !

Kiligi, tu connais ?

Kiligi, tu connais
Actualités

Ce n’est pas encore le succès planétaire, mais ce n’est pas le but de cette nouvelle application sociale, nommée Kiligi.

Elle est arrivée sur les écrans des smartphones en septembre. Inventée par un instituteur, elle a pour objectif d’agréger une communauté bienveillante de jeunes utilisateurs.

C’est une plateforme de partage d’émotions, et d’états d’âmes, pour permettre à chacun de trouver un soutien, dans un contexte résolument tolérant et bienveillant.

Le créateur de l’appli a pris la mesure des difficultés et de la détresse des ados pendant la pandémie en interrogeant les amis de ses propres enfants puis en faisant appel à des professionnels de santé. En inventant un environnement tolérant réservé à l’expression des sentiments, quels qu’ils soient, il espère favoriser la détection de toute détresse mentale, qu’il est généralement impossible d'exprimer sur les réseaux sociaux traditionnels.

Ses utilisateurs le décrivent comme « un journal intime, pas intime, mais justement interactif ».

Et sur Kiligi, la communauté elle-même se charge d’éjecter les esprits malveillants, les trolls et autres harceleurs. Elle est accompagnée par des bénévoles et des professionnels qui veillent à la modération de l’application.

 

Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Journée du refus de l'échec scolaire