Merci !

L’examen du code de la route a été réformé le 2 mai dernier : préparez-vous !

codeclic
Actualités

PUBLI-REDACTIONNEL

Le nouvel examen du code de la route fait des ravages ! Les 300 questions supplémentaires à connaitre ont largement fait chuter le taux de réussite à l’épreuve, ce qui implique pour les candidats de revoir leur méthode d’apprentissage. Codeclic est là pour vous aider à réussir le code de la route nouvelle formule !

Les modifications essentielles de la réforme du code de la route

L’examen du code de la route est un examen souvent redouté par les étudiants mais généralement largement réussi par les candidats. Depuis la réforme du 2 mai 2016, le code de la route connait un taux d’échec considérable ! En effet, le taux de réussite annuel qui était de près de 80% à chuté à moins de 17%. Mais alors comment expliquer ce faible taux de réussite ?

La formule est toujours la même : le candidat doit répondre correctement à 35 questions minimum sur 40. Seulement, alors que la base était de 700 questions à connaitre, elle est aujourd’hui de 1000 questions. L’apparition de nouveaux thèmes tels que l’éco-conduite, le secourisme, les nouvelles technologies ou encore les usagers vulnérables, a logiquement augmenté le nombre des questions à connaitre pour passer l’examen. Ainsi on trouve dans les nouvelles questions du code de la route, des questions relatives au fonctionnement d’une voiture automatique ou encore des questions concernant la signification de voyants sur les tableaux de bord modernes.

L’importance du e-learning pour réussir son code de la route

L’examen du code de la route puis le passage du permis de conduire, forment souvent un long processus très coûteux pour les jeunes et les familles. Alors que le taux d’échec au code de la route sans apprentissage a largement augmenté, il apparait que le recours à des moyens alternatifs afin de se préparer au mieux est la meilleure technique pour ne pas avoir à repasser l’examen – le but étant de ne pas perdre de temps ni d’argent.

Ainsi, la plateforme en ligne Codelic propose des séries de tests gratuits, incluant les nouvelles questions et un classement des auto-écoles pour mieux orienter le choix des futurs candidats.  En choisissant de préparer l’examen du code de la route avec Codelic, vous augmentez vos chances de réussite, et vous pourrez ainsi passer plus vite à l’étape de la conduite. Rendez-vous sur https://www.codeclic.com/gratuit.php

 

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Enfin les dates du Bac 2017
Je filme le métier qui me plaît