Merci !

L’IPAG Business School

L’IPAG Business School
Focus orientation

A l’IPAG Business School, les étudiants ont la chance de pouvoir s’appuyer sur un programme tourné vers l’international afin de choisir, par la suite, le lieu de leur activité professionnelle. Plébiscitée par une majorité des entreprises,  la dimension internationale est devenue une compétence indéniable pour intégrer rapidement le monde du travail avec un salaire attractif à l’embauche, ainsi que des responsabilités intéressantes.

L’international, composante majeure de l’IPAG

Les échanges entre les pays, tant au niveau des produits que des services, se multiplient. Les entreprises possèdent de plus en plus de filiales dans les pays étrangers et cherchent donc des profils ouverts sur le monde avec un esprit d’adaptation rapide.

En effet, plusieurs Grandes Écoles françaises ont pris le virage de l’international et misent sur les échanges pays dans leurs cursus pour former les étudiants.

En intégrant une Grande Ecole de Commerce, les étudiants ont la chance d’avoir des cours à la fois ciblés et formateurs qui permettent d’acquérir les bases de la gestion, du marketing et du management.

A l’IPAG Business School, 11 langues étrangères sont proposées, de l’anglais à l’allemand en passant par le chinois et le portugais : un véritable panel s’offre aux étudiants désireux de s’ouvrir au monde dans la poursuite de leur parcours.

Cette Grande Ecole de commerce ne se limite pas à l’apprentissage  des langues : des cours d’histoires et d’économie relatifs aux pays sont également proposés. DORIS PUZIN du track Brésil apprécie cette immersion culturelle.

Grâce aux tracks pays, les étudiants peuvent, en 3ème, partir étudier dans différents pays tels que le Brésil, l’Allemagne ou la Chine. Ils peuvent ainsi se préparer à la conquête des marchés internationaux mais également être opérationnels dans des postes de managers à l’international. Une occasion rêvée pour s’immerger dans une autre culture et voyager, tout en étudiant : une carte importante à jouer au moment de l’entrée sur le marché de l’emploi.

A partir de la 3ème année, les ipagiens peuvent également effectuer, durant un semestre,  des missions de volontariat à l’international et de vivre une expérience enrichissante  en découvrant le domaine de l’humanitaire. AMINE OUALI témoigne : « En choisissant Samoa pour ma mission de volontariat, je partais avec l’intime conviction que je ne pouvais que vivre un réel dépaysement. »

Forte de ses 127 universités partenaires et de ses 4 campus (Paris, Nice, Kunming et Los Angeles), l’IPAG  Business School a fait de l’international une de ses composantes majeures.

   Les PLUS de l’international :

  • permettre une ouverture culturelle pendant vos études 
  • garantir une employabilité élevée (taux d’insertion)
  • acquérir une vraie connaissance du terrain et des problématiques de développement

Pour en savoir plus sur IPAG Business School, site ici

Publi-information 

Ces articles pourraient vous intéresser

Do you speak TOEFL ?
Lumineux Louvre d'Abou Dhabi