Merci !

Le jury du Tremplin (suite)

Maud et Sonia
Focus orientation

Vous vous sentez une vocation pour le métier de vos rêves, vous avez un projet et êtes bien décidé à le suivre ? Alors le concours Tremplin Prépabac est fait pour vous. Découvrez deux membres du jury à travers leur vocation et leur parcours, et participez !

Maud Barthélemy
Directrice Développement - Acadomia Prépa

Diplômée de l’INSEEC Paris en 1997, après un passage en classe prépa, Maud démarre son expérience professionnelle comme Responsable Marketing Commercial dans l’univers de la formation continue au sein de l’ESSEC Executive Education. Après 5 cinq années très enrichissantes où elle évoluera vers des fonctions de communication, un break à Barcelone où elle étudiera à l’Université de Catalogne, Maud intègre le service des Relations Etudiants Entreprises à l’ESSEC Business School en tant que Responsable des Partenariats, mais aussi tuteur d’étudiants dans l’accompagnement de la construction de leur projet professionnel. En 2009, Maud rejoint Acadomia pour développer une nouvelle entité Acadomia Prépa en charge d’accompagner les étudiants dans la réussite de leurs études supérieures et de préparer les lycéens à leur projet post-bac (orientation, concours post-bac).

QUEL ÉTAIT VOTRE PROJET D'AVENIR, VOTRE RÊVE, LORSQUE VOUS AVIEZ 17 ANS ?
A 17 ans, je n’avais pas d’idée précise de que je souhaitais faire, par contre j’avais envie d’évoluer dans un environnement « ouvert », une grande ville où tout est possible, en exerçant un métier utile, lié à l’humain. J’ai mis 4 ans à mûrir mon projet pour finalement évoluer dans le milieu de la formation, de l’éducation et de l’accompagnement, ce qui colle parfaitement à mes aspirations initiales et à ma personnalité.

 

Sonia Déchamps
Journaliste - Mouv' et ZEP

POURQUOI ÊTES-VOUS JURÉ DU TREMPLIN PRÉPABAC ?
Parce qu’il me semble important de soutenir les jeunes dans leurs projets d’avenir. On entend tellement de choses négatives (un peu partout) qu’il est indispensable de dire aux lycéens : croyez en vous ! On vous soutient ! Ne baissez pas les bras.

QUEL ÉTAIT VOTRE PROJET D'AVENIR, VOTRE RÊVE, LORSQUE VOUS AVIEZ 17 ANS ?
A 17 ans, je voulais « monter » à Paris. Je voulais avoir un accès plus large à la culture, aller au théâtre, au cinéma, voir des expos, etc. Je voulais continuer à apprendre, rencontrer des nouvelles personnes, échanger, m’enrichir… J’avais dans un coin de ma tête (depuis le primaire !) l’idée, l’envie, d’être journaliste, mais sans pour autant, à 17 ans, en avoir fait un objectif à atteindre absolument. C’est ma personnalité, ma curiosité, les rencontres que j’ai pu faire… qui m’ont finalement « naturellement » permis de concrétiser ce rêve.

Découvrez les autres membres du jury Tremplin Prépabac et participez vous-aussi à notre grand concours, ici.

Ces articles pourraient vous intéresser

Quel métier pour vous ?
Lumineux Louvre d'Abou Dhabi