Merci !

Les écrits du baccalauréat sont passés… 

Actualités

Ça y est, les écrits du baccalauréat sont passés...

Au programme, des questions philosophiques telles que : « Discuter, est-ce renoncer à la violence ? », « L'inconscient échappe-t-il à toute forme de connaissance ? », ou encore « Sommes-nous responsables de l'avenir ? » en série générale. Les séries technologiques ont, quant à elles, été confrontées à de ces problématiques : « Est-il injuste de désobéir aux lois ? », « Savoir est-ce ne rien croire ? » et « La technique nous libère-t-elle de la nature ? ».  

Certains candidats ont opté pour les commentaires des textes d'Émile Durkheim issu de La Division du travail social (1893) ou de Sigmund Freud « Le poète et l'activité de fantaisie » (1907), que vous pouvez relire via les liens respectifs : https://www.philomag.com/articles/corriges-du-bac-philo-filiere-generale-emile-durkheim-de-la-division-du-travail-social et https://www.philomag.com/articles/corriges-du-bac-philo-filiere-technologique-sigmund-freud-le-poete-et-lactivite-de.  

Si tu as passé cette épreuve et que tu continues à ressasser en te demandant ce que tu aurais dû écrire, tu pourras trouver quelques pistes sur le Philomag : https://www.philomag.com/bac-philo dans la rubrique « Annales ». 

  

Ces corrections peuvent aussi intéresser les premières, qui passeront cette épreuve l’année prochaine. En attendant, ils ont dû passer le bac de français, avec leurs commentaires sur un extrait du roman Les Choses de Georges Perec (1965) ou sur la pièce de théâtre Le Roi s’amuse de Victor Hugo ; et leurs dissertations sur la poésie. Tu es en première et tu cherches un corrigé à ton examen ? Regarde sur le site http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/bac-francais-2021-les-corriges-de-l-epreuve-de-francais-en-premiere.html#FrancaisSerieTechno1.  

 

Tu as encore le Grand oral à passer ? Tu peux consulter nos conseils sur l’article : https://www.annabac.com/mag/bac/article/le-grand-oral-approche 

Ces articles pourraient vous intéresser

Et toi, est-ce que tu roules à vélo ?
Après l'effort, le réconfort