Merci !

Les Journées européennes du patrimoine

Les Journées européennes du patrimoine
Actualités

Chaque année ont lieu en Septembre les « Journées européennes du patrimoine ». Pour cette 34e édition, elles se dérouleront les 16 et 17 septembre.

Ces journées exceptionnelles te permettent de visiter presque 17 000 monuments partout en France, dont une partie est fermée au public toute l’année en dehors de l’événement.

Ces deux jours seront également l’occasion de découvrir plus de 25 000 animations organisées autour du thème de la jeunesse et du patrimoine.

Ces journées sont organisées par le ministère de la Culture et de la Communication, avec l’aide des Directions Régionales des Affaires Culturelles (appelées également la DRAC), depuis 1984. À l’origine, créé par le ministère de la Culture Français, l’événement s’appelait « Journées Portes Ouvertes des Monuments Historiques ». En 1991, adopté par le Conseil de l’Europe, il prendra pour nom « Journées Européennes du Patrimoine », avec le soutien de l’Union Européenne.

Tu peux profiter de ce week-end pour découvrir le patrimoine sous un nouvel angle, et te rendre aussi bien sur des lieux historiques célèbres, que sur de plus récents mais tout aussi étonnants. Cet événement est l’occasion de découvrir ta ville et ses monuments gratuitement, mais aussi d’en découvrir d’autres partout en France ainsi qu’en Europe !

Pour tout connaître des lieux qui seront ouverts dans ta ville, consulte le site du Ministère de la Culture.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

JEU CONCOURS ANNABAC LE PASS
Je filme le métier qui me plaît