Merci !

Les Nuits des étoiles : un événement à ne pas manquer cet été

Actualités

L’année scolaire se termine et les vacances d’été commencent enfin! Peu importe ce que tu as prévu et de l’endroit où tu trouveras, profite de cette période pour te reposer et profiter de l’été… et notamment de ces nuits exceptionnelles te permettant d’observer le ciel sous un autre regard…

Tous les ans, La Nuit des Étoiles est un événement organisé partout en France depuis 1991, mais aussi dans plusieurs pays européens. Cette année, ces trois nuits sont prévues pour les 28, 29, et 30 Juillet 2017. Tu auras alors l’occasion d’observer des planètes comme Jupiter, Mars et Saturne, mais aussi un événement plus impressionnant, la pluie d’étoiles filantes des Perséides, avec un grand pic prévu pour le 11 Août. Tu pourras cependant observer ces phénomènes du 20 Juillet au 25 Août. Selon les estimations, tu peux voir en seulement une ou deux heures près d’une dizaine d’étoiles filantes !

Plusieurs manifestations seront organisées chaque soir partout en France, mais tu peux aussi te rendre sur ces lieux remarquables :

  • Planétarium de PleumerBodou (Côtes d’Armor, Bretagne) : du 12/08/2018 au 13/08/2017
  • Cité de l’Espace à Toulouse : le 28/07/2017 de 19h à 00h
  • Le Pic du Midi (dates à venir)
  • Tour Montparnasse (Paris), Cité des Sciences et de l’Industrie (Porte de la Villette, Paris) et Musée de l’Aéronautique (Le Bourget)

Et bien d’autres lieux encore, que tu peux retrouver ici ainsi que toutes les informations nécessaires : https://www.afastronomie.fr/les-nuits-des-etoiles

Toute l’équipe Annabac te souhaite de bonnes vacances, des étoiles plein les yeux !

Ces articles pourraient vous intéresser

Les nouveaux records du bac
Je filme le métier qui me plaît