Merci !

Les résultats arrivent sur Parcoursup

Les résultats sont sur Parcoursup
Actualités

Avis aux futurs bacheliers : les réponses aux vœux formulés sur Parcoursup arrivent à partir du jeudi 27 mai.  Pas d'affolement : tu peux recevoir des réponses positives jusqu’au 16 juillet.

Il te reste du temps. De plus, si tu ne reçois pas de réponses positives avant le 16 juin, tu pourras alors participer à la phase complémentaire de demandes et postuler à 10 formations qui disposent encore de places libres.

Pour faire les bons choix, n’hésite pas à solliciter un accompagnement auprès du conseiller d’orientation de ton lycée, ou dans un CIO (Centre d'information et d'orientation). Tu peux également consulter des experts en orientation en ligne via le lien : http://www.monorientationenligne.fr/qr/index.php. Pense aussi à te renseigner par toi-même sur le site de l’Onisep https://www.onisep.fr/, le site Orientation pour tous https://www.orientation-pour-tous.fr/, ou encore en consultant le site L’Étudiant https://www.letudiant.fr/.

N’oublie pas que réussir ton orientation cette année est la clé pour accéder l’année prochaine à une formation adaptée à tes attentes, tes besoins et tes envies. Alors ne néglige pas cette étape à mi-chemin entre ton parcours scolaire et ta future vie professionnelle.

Pour t’aider à suivre les étapes de Parcoursup, voici le lien vers le calendrier officiel https://www.parcoursup.fr/index.php?desc=calendrier.

Ces articles pourraient vous intéresser

France Culture t'entraîne à l'examen
Et toi, est-ce que tu roules à vélo ?