Merci !

Onzic : révise ton bac en rap !

Les conseils du coach

Onzic a mis en chanson tes cours de Terminale !

Ecouter de la musique est plus simple que réviser à priori… Mais pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?

C'est la question que se sont posés les fondateurs d'Onzic. Ils sont partis du même constat, ils retenaient mieux les paroles de leurs chansons préférées que leurs cours. Le format musical permet de répéter les leçons plusieurs fois et offre une méthode d’apprentissage alternative. Les refrains te permettent notamment de prioriser les informations et de retenir l’essentiel. Un parfait complément avec les fiches de cours et les exercices d'annabac ! 

Chaque musique correspond à un chapitre de cours et a été travaillée en collaboration avec des professeurs. Par affinité, c'est du rap que te proposent Abou Touré et Dembo Dramé, les créateurs de la plateforme, mais ils promettent de bientôt se diversifier.

Pour le côté pratique, avoir tes cours dans ta playlist, c’est aussi réviser où tu veux et quand tu veux ! En effet, les musiques sont disponibles à partir d’une plateforme web et d’une application mobile (iOS et Android).

Un petit conseil pour profiter de cet apprentissage à 100% : tu peux aussi t'entraîner en transcrivant les paroles à l’écrit !

 

Prêt(e) pour rapper l'entrée dans la guerre froide et suivre le beat du Cogito ergo sum de Descartes ? C'est par ici :

onzic.com

Un conseil, rends-toi rapidement sur le compte Twitter Onzic pour tenter de gagner un abonnement gratuit !

Ces articles pourraient vous intéresser

Comment gérer ton stress