Parcoursup : comment rejoindre une grande école de commerce juste après le bac ?

Grenoble école de management

PUBLI-REDACTIONNEL

 

Tu dois bientôt formuler tes vœux sur Parcoursup et tu aimerais rejoindre une grande école de commerce après ton bac ? Le Bachelor Digital et Business Development ou le Bachelor in International Business de Grenoble Ecole de Management (GEM) pourrait te plaire ! Ils te permettront d'obtenir un diplôme Bac+3 avec lequel tu peux travailler directement ou poursuivre en master si tu le souhaites.

 

Grenoble Ecole de Management est-elle une école pour toi ?

GEM est sûrement faite pour toi si :

- tu as envie d'intégrer une école du top 8 français

- tu es sensibles à l’engagement pour de grandes causes : lutte contre le dérèglement climatique, contre les inégalités et discriminations, en faveur de l’éducation pour tous…

- tu rêves de faire un échange à l'étranger (chez un de ses 125 partenaires dans le monde)

- tu veux rejoindre un grand réseau professionnel : l’école compte 40 500 diplômés

- tu as besoin d'un accompagnement personnalisé tout au long de ton parcours. L’Ecole propose de nombreux services à l’Etudiant comme par exemple : un coach center, un career center, un service d’accompagnement pédagogique en cas de difficultés liées aux enseignements, un service d’aide au financement…

- tu recherches un tissu associatif riche pour t’investir en tant que bénévole ou simplement pour participer à quelques-unes des 700 actions organisées chaque année par les associations étudiantes de GEM.

- tu veux vivre à Paris… ou dans les montagnes grenobloises !

Mais la vraie question est : es-tu plutôt Bachelor Digital et Business Development ou Bachelor in International Business ?

 

Tu veux étudier à Paris : choisis le Bachelor Digital et Business Development (DBD) de GEM.

Les cours sont en français, en petite classe, et te permettront de suivre une formation généraliste puis de découvrir les métiers de la vente, du marketing ou de la communication digitale. Tu pourras tester plusieurs entreprises grâce à des stages et une alternance, passer un semestre à l'étranger, te perfectionner dans 2 langues vivantes et être accompagné(e) par des coachs pour préparer ton avenir.

"Au sein du Bachelor DBD. On nous apprend vraiment à mener un projet avec beaucoup d’autonomie et relativement peu d’encadrement. J’apprécie de pouvoir explorer ma créativité au travers des projets autant que lors des travaux individuels. Mon conseil pour celles et ceux qui souhaitent rejoindre le programme : être rigoureux et régulier pour réussir à gérer les multiples travaux en groupe à mener en parallèle, oser prendre des initiatives pour anticiper et communiquer efficacement avec ses camarades de promo. Mais il ne faut pas oublier qu’en école de commerce après le travail, l’important est aussi de s’épanouir, de se retrouver après les cours, de participer aux évènements sur le campus et en ligne et pourquoi pas rejoindre une association car on nous dit dès le début qu’il est important de construire son réseau" explique Lilly Som, étudiante en première année de Bachelor Digital et Business Development sur le campus de GEM à Paris.

"Au-delà de la formation passionnante, le campus de GEM à Paris est moderne et eco-friendly. J’ai été surpris par la diversité des personnes qu’il rassemble que ça soit au niveau culturel ou de la personnalité. De plus, les étudiants n’hésitent pas à aller à la rencontre des nouveaux" s’enthousiame Houssam Nourlil, étudiant en première année de Bachelor Digital et Business Development sur le campus de GEM à Paris.

 

Tu veux étudier à Grenoble : choisis le Bachelor in International Business.

Les cours sont 100% en anglais et tu rencontreras dans ta classe des étudiants du monde entier (jusqu'à 30 nationalités différentes !). Tu pourras découvrir les métiers du commerce international, avec un semestre à l'étranger, des stages et plusieurs spécialisations au choix.

"Le BIB permet d’échanger avec des gens du monde entier : dans ma promo par exemple, il y avait des étudiantes et étudiants qui venaient de Chine, de Suisse, de France, du Brésil, des Etats-Unis… Cette diversité apporte un environnement de travail très intéressant" déclare Aldredo Pantaleao, Wholesale Account Manager chez Eni et diplômé du Bachelor In International Business de GEM en 2017.

"J'ai passé au sein du BIB de GEM trois années incroyablement enrichissantes. J'ai choisi ce programme pour son côté international autant que pour les opportunités d’échanges académiques et professionnelles qu’il permet. Grâce aux BIB, j’ai pu vivre dans quatre pays avant même de finir mes études : j’ai acquis de l’expérience professionnelle et une plus grande ouverture culturelle au travers notamment de deux stages en Allemagne et en Italie. J’ai également découvert une partie de l’Asie lors d’un échange à Singapour. Entre deux déménagements, Grenoble est devenue ma maison au milieu des montagnes" raconte Chanelle Bonnici, Business Analyst at TTTech Auto et diplômée du Bachelor In International Business de GEM en 2018.