Merci !

"Passe ton master d'abord"

Rêves de diplômes
Focus orientation

Des infos et des diplômes s’il vous plaît !

 

Une étude récente montre que, majoritairement, vos parents espèrent vous voir décrocher un beau diplôme après le bac. 

58 % des parents ont pris conseil sur le choix des études de leurs enfants. Leurs sources d’information le plus souvent mentionnées sont les conseillers d'éducation (21 %), les enseignants (18 %), Internet (13 %), la famille (11 %) et les amis (11 %).

81 % des parents rêvent d’un métier idéal pour leur enfant. Le trio gagnant : la médecine (15 %), l'ingénierie (10 %) et l'enseignement (7 %).

60 % des parents considèrent l'obtention d'un diplôme de premier cycle comme essentiel pour que leurs enfants atteignent leurs objectifs de vie, et 46 % pensent qu'un diplôme d'études supérieures (master au moins) est nécessaire. 

Ces données sont extraites  d’une étude sur les tendances mondiales autour de l'éducation, réalisée pour HSBC par Ipsos MORI en mars et avril 2015. Le Rapport mondial, Learning for life Apprendre pour la vie, est la deuxième édition et présente les opinions de 5 550 parents dans seize pays et territoires. 

Les résultats de ce rapport sont fondés sur un échantillon représentatif de 300 parents en France qui ont un enfant âgé de 23 ans au maximum, actuellement ou prochainement scolarisé, et qui sont entièrement ou partiellement responsables des décisions liées à l'éducation de leurs enfants. 

 

« Reproduction autorisée par Value of Education, rapport publié en 2015 par HSBC Holdings plc. »

© fotolia

Post-Bac: bien se repérer
Passez aux salons