Merci !

Une bonne nouvelle pour les futurs bacheliers

Bonne nouvelle pour les éventuels futurs recalés au bac
Actualités

C'est officiel ! Dès la session 2016,  si par malheur vous étiez recalé au bac, vous pourriez conserver l'avantage de vos notes supérieures à 10 sur 20. Ce projet a été approuvé par le ministère de l'Education nationale, puis publié au journal officiel mardi 27 octobre. 

Le nouveau décret précise que l'inscription du candidat recalé se fera « selon des modalités adaptées au niveau des connaissances et compétences » de l'élève. Les élèves ne seront pas tenus de suivre certains cours. Le décret s'applique pour tous les lycéens des séries générales et technologiques ayant échoué au bac. S'ils en font la demande, ils auront ainsi la possibilité de conserver leurs notes aux épreuves supérieures ou égales à 10 sur 20. Et ce dans la limite des cinq sessions suivantes. Cette possibilité de garder le bénéfice de ses meilleures notes supérieures à la moyenne était déjà proposée aux recalés du bac pro. 

De plus, à la rentrée 2016, les candidats recalés au baccalauréat et à d'autres examens pourront redoubler une fois dans leur établissement d'origine. Ce droit n'était pas garanti jusqu'à présent.

 

© Photo Phovoir

Ces articles pourraient vous intéresser

Prenez le "Train du Climat"
La Déclaration universelle des droits de l’homme a 70 ans