Merci !

Annabac - Mode d'emploi réussite

Annabac - Mode d'emploi réussite
Les conseils du coach

Tu es décidé.e à traverser cette année scolaire en beauté, à te maintenir à flot sur toutes les nouvelles informations, toutes les notions et tous les concepts que tes profs te feront découvrir au fil du temps.

Ça n’est pas si difficile. Tu es fabriqué.e pour comprendre et apprendre beaucoup plus que tu n’en as conscience

Tu vas y arriver, c’est certain, juste avec un peu de motivation, de détermination, d’organisation et en t’appuyant sur annabac.com.

Pour commencer, fais le tour des pages et rubriques du site. Tu verras, tout y est conçu pour te repérer dans la forêt des points du programme qui te concerne. Tu pourras te repérer autour des cours de ton année matière par matière.

Tu trouveras des fiches de cours et des sujets d’annales corrigés, bien entendu. Mais aussi des quiz, des podcasts et des vidéos pour certaines matières.

  1. Révise ton programme à l’aide des fiches de cours. Ce sont des synthèses claires et rapides de tout ce que tu as à connaître.
  2. Choisis un sujet d’annales et place-toi dans les conditions de l’examen.
  3. Ensuite seulement, après avoir donné le meilleur de toi-même, consulte le corrigé et vérifie que tu as bien compris les points qui te sont encore inconnus ou obscurs.
  4. Entraîne-toi régulièrement à l’aide des quiz auto-correctifs. La machine ne s’énerve jamais, tu peux recommencer et te tromper plusieurs fois
  5. Enfin, pour les matières principales, les parcours te permettent de t’assurer que tu n’as rien laissé du côté : tu consultes une fiche, réalises un quiz, puis un sujet en lien avec le point de cours et enfin tu découvres le corrigé d’annales et ses explications. N’hésite pas à refaire tout ce qui n’est pas évident pour toi. L’apprentissage, c’est aussi la répétition.

Ces articles pourraient vous intéresser

Fais attention à ta posture
Prise de notes