Merci !

Booster son régime de rentrée

Les conseils du coach

En ce mois de septembre, marquant la fin des vacances et la rentrée, les coups de blues et de fatigue peuvent vite arriver… Alors avant d’entamer l’automne et pour se préparer à attaquer ces mois pluvieux et venteux, voici quelques conseils d’aliments à consommer sans modération !

  1. Le quinoa

Cette plante n’est pas réservée qu’aux adeptes du bio, car elle est excellente pour ton organisme. Pleine de sucres lents, et donc d’énergie, elle te permet d’éviter les petites faims entre les repas.

  1. L’épinard

L’épinard apporte du fer à ton organisme, ce qui te permet de lutter contre la fatigue, alors n’hésite pas à l’intégrer à tes recettes.

  1. Les agrumes

Le citron, l’orange, le pamplemousse, la clémentine… Tout le monde les connaît ! Et tant mieux, car ces derniers t’apportent plein de vitamines et permettent également de renforcer ton système immunitaire, parfait avant l’hiver !

  1. Le maquereau

Le maquereau est bon pour la santé, notamment grâce à ces oméga 3, mais également car il est un concentré de protéines et de vitamines.

  1. Les amandes

Encore un aliment indispensable pour avoir de l’énergie ! Riches en protéines, en cuivre, en manganèse et en riboflavine, les amandes sont pleines de bonnes choses pour être en forme.

  1. Les mûres

Les mûres sont pleines de vitamine C, manganèse, cuivre et fer, encore plein de bonnes choses pour avoir de l’énergie !

  1. Les framboises

Tout comme la mûre, la framboise est idéale pour garder la forme durablement, grâce à ses vitamines C et PP, mais aussi car elle possède du fer, du magnésium, du manganèse, du cuivre, du potassium et du calcium.

  1. Le brocoli

Méconnu pour son apport en vitamines C, il en est pourtant un des plus riches ! Mais il contient également des fibres, du calcium, du phosphore, du magnésium, du potassium, un allié parfait pour les études.

Ces articles pourraient vous intéresser

10 commandements pour des révisions efficaces
Bien travailler, ça s'apprend aussi