Merci !

Enseignant inspirant

Les conseils du coach

Qu’est-ce qu’un enseignant inspirant ?

Tu dois avoir une idée de ce que c’est… Un prof qui a marqué positivement ton parcours scolaire. Un prof dont tu as retenu une petite phrase lumineuse qui te guide encore aujourd’hui. Un prof qui t’a fait aimer ne serait-ce qu’une petite partie du programme de SVT ou de français. Un prof qui t’a donné une méthode de travail infaillible. Un prof qui t’a redonné confiance en toi…

C’est ainsi qu’Albert Camus (1913-1960) , dans son discours de réception du prix Nobel de littérature en 1957, rend hommage à l’homme qui a peut-être donné l’impulsion décisive à l’origine de la trajectoire exceptionnelle de ce philosophie, romancier et essayiste qui a lui-même marqué des générations de lecteurs. Il s’agit de son instituteur à l’école communale, Louis Germain, qui l’encourage et lui permet d’obtenir les bourses d’études qui lui permettront de poursuivre une brillante scolarité.

Si, face à toi, se trouve un tel enseignant, empresse-toi de saisir ta chance et de glisser sur ces ondes un peu magiques qu'il t'envoie pour t’envoler vers le plaisir d’apprendre !

Pour en savoir plus et reconnaître ce prof exceptionnel, voici un article qui détaille toutes les qualités de l’enseignant inspirant :

 

https://cursus.edu/articles/43226/a-la-rencontre-des-enseignants-inspirants#.XXpKDZMza70

 

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Un esprit sain dans un corps sain
Sport pour tout le monde !