Merci !

Friday for Future, tu connais ?

Actualités

« There is no Planet B », « Moins de riches, plus de ruches », « Quand je serai grand, je voudrais être vivant », « Papa, maman, si la planète sèche, alors moi aussi »... Les slogans fleurissent sous l'inspiration de la jeunesse qui marche pour le climat à Paris ce vendredi 22 février. 

Suivie par des milliers de jeunes européens, la jeune militante Greta Thunberg pratique et prône une "grève scolaire" chaque vendredi pour alerter les responsables politiques de l'urgence de mesures efficaces pour protéger l'environnement. Elle a tenu une conférence de presse place de la République, aux côtés d' Ysee Parmentier, une collégienne venue du Tarn-et-Garonne  et des adolescentes belges Kyra Gantois et Anuna de Wever, représentantes du mouvement en Belgique. De nombreux représentants de son mouvement Fridays for Future, venus de plusieurs pays européens, se sont joints aux manifestants à Paris. Après ce rassemblement, Greta participera à un débat à la Bourse du travail.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, Juliette Binoche, et l’eurodéputé écologiste Yannick Jadot étaient également présents. 

Et toi, que penses-tu de ce mouvement ? Et de la grève scolaire ?

Pour en savoir plus, et connaître les suites qui seront données à ces rassemblements, tu peux consulter de nombreux sites d'informations et surtout les sites des mouvements écologistes qui présentent les enjeux des actions en faveur de l'environnement ainsi que le site du ministère de la Transition écologique, ici :

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/changement-climatique-causes-ef...

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Quel philosophe es-tu ? Fais le test
Je lis, tu lis, nous lisons