Merci !

Histoire-géo-EMC - un peu de méthode

Histoire-géo-EMC - un peu de méthode
Les conseils du coach

Quelques conseils utiles en histoire-géographie-EMC

Pour arriver confiant(e) à l'examen, rien de plus simple : il te suffit d'un peu de méthode, d'entraînement et de travail régulier. 

Découvre tout ce qu'Annabac peut t'apporter, si tu décides de t'y mettre.

Pour commencer, tu dois faire des fiches après chaque cours, tout au long de l'année. Elles doivent être courtes, structurées, et les mots importants doivent être mis en évidence. 

Fais des schémas chaque fois que possible, des frises chronologiques, par exemple. Pour tout savoir sur les mind maps, c'est par ici.

Mémorise les termes importants, les dates.

Ensuite, prends l'habitude de faire de rapides récapitulatifs, mentalement ou par écrit, à la fin du cours, ou avant un DST. 

Ensuite, le jour de ton brevet blanc ou du "vrai" brevet, prends le temps d'analyser ce qui t'est demandé, puis de faire un plan rapide et un brouillon. Ne perds pas la notion du temps, pour en conserver pour la fin et une relecture de tout ce que tu as écrit.

Tout sur l'épreuve du Brevet :

Le sujet comprend trois exercices : un dans chaque domaine.

1. Le premier exercice (en histoire ou en géographie) porte sur la compréhension, l'analyse et l'interprétation d'un corpus documentaire.

2. Le deuxième exercice (en géographie ou en histoire) appelle un développement rédigé et – le cas échéant – un travail graphique. 

3. Le troisième exercice porte sur le programme d’EMC.

Ces articles pourraient vous intéresser

Attention au manque de sommeil
Smoothie gagnant