Merci !

Journée mondiale de la santé

Actualités

Le 7 avril est la journée mondiale de la santé.

Même si à l'âge du lycée, certains ont la chance de penser que la santé est une préoccupation encore éloignée,  elle demeure un critère essentiel à notre "qualité de vie" et sans doute tout simplement à notre bonheur.

Cette année, justement, pour sa campagne, l'Organisation mondiale de la santé met l'accent sur la dépression.

A l'échelle de la France, 7 % des Français souffrent de symptômes dépressifs. Des traitements existent, mais ils sont trop souvent méconnus.

La dépression serait la première cause de morbidité et d’incapacité dans le monde. Pour les professionnels, une augmentation du nombre et des moyens des services de santé mentale, accessibles à tous, doit être mise en oeuvre, même pour les populations les plus isolées.

Comment définir la dépression ?

Le site ameli-santé.fr la définit ainsi : "La dépression (ou trouble dépressif) est une maladie psychique qui, par ses troubles de l'humeur, perturbe fortement la vie quotidienne. De nombreux facteurs psychologiques, biologiques et environnementaux sont en cause dans sa survenue. Elle est fréquente à l'âge adulte, mais touche également les enfants, adolescents et personnes âgées."
 

N'oublie pas de prendre soin de toi. Car la santé, pour toi, c'est aussi un facteur important de réussite scolaire.

Illustration :
© Fotolia

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Sois créatif
Je filme le métier qui me plaît