Merci !

Votre planning de révisions

Planning de révisions du Brevet
Les conseils du coach

Il vous reste 27 jours avant de passer les examens du brevet des collèges. Annabac est là pour vous aider à vous organiser au mieux. Voici un exemple de planning de révision durant les quatre prochaines semaines.

Vos semaines peuvent être organisées suivant ce principe :

Lundi – Mardi : révision du français

Mercredi - Jeudi : révision des mathématiques

Vendredi – Samedi : révision de l’Histoire-Géographie – Education civique

Il est important de s’accorder un jour de repos dans la semaine. Le dimanche est une bonne manière de faire une coupure dans les révisions et de pouvoir se détendre. Pour vous aider, vous pouvez consulter notre article sur l’organisation des révisions.

La première semaine est également le bon moment pour peaufiner vos fiches de révision et trouver différentes méthodes dans le but de synthétiser vos connaissances, connaissez-vous le mindmapping 

Pour la deuxième semaine, il est important d’avoir une vue d’ensemble sur vos révisions. Pour cela, entraînez-vous avec des sujets de Brevet corrigés, matière par matière pour être sûr de ne faire aucune impasse : 

- Français, ici.
- Mathématiques, ici.
- Histoire-géographie-Education civique, ici.

Durant la troisième semaine, il est judicieux de pouvoir commencer à s’entraîner sur des annales. Annabac vous propose toutes sortes de sujets en fonction des matières.

La dernière semaine est particulière puisqu’elle est souvent vécue dans le stress et l’anxiété… Adoptez les bonnes attitudes pour que la semaine se révèle studieuse. N’hésitez pas à travailler votre respiration et à prendre en compte quelques conseils pour gérer votre stress.

Profitez bien de tous les outils de travail mis à votre disposition sur le site et prenez confiance en vous.
Bonnes révisions ! 

Ces articles pourraient vous intéresser

Le mindmapping : la révision à la mode !
RÉVISER L'HISTOIRE AVEC LES SÉRIES