Charte de référencement de contenus et redirection achats en ligne
Merci !

Les Editions Hatier exposent dans le présent document, les modalités de référencement des ouvrages, contenus et services proposés à la vente sur le site annabac.com, ci-après « le Site » ainsi que les modalités de redirection vers des services d’achats en ligne.

I – Référencement

Le Site présente dans la partie BOUTIQUE aux utilisateurs, ci-après « les utilisateurs », une collection d’ouvrages à destination de la 3ème à la Terminale parus aux Editions Hatier (préparation au brevet et au baccalauréat). Les ouvrages, contenus et services présentés sur le Site relèvent de la seule ligne éditoriale des Editions Hatier.

A cet égard, les ouvrages sont donc classés en fonction de leur date de sortie (millésimes du baccalauréat et du brevet), de leur collection (Annabac, Prépabac, Annabrevet, etc …), du niveau (en fonction de la classe des utilisateurs intéressés : de la 3e à la Terminale) ou de la matière concernée par l’ouvrage (Anglais, Français, Mathématiques, etc …).

II – Redirection d’achats en ligne vers des sites tiers

Un système d’affiliation permet aux Editions Hatier de percevoir une rémunération sous la forme de commission dès lors que les utilisateurs du Site effectuent un achat sur amazon.fr, librairiedialogues.fr ou encore mollat.com.

Les rémunérations éventuellement versées par ces partenaires n’affectent pas le classement des contenus, produits ou services proposés sur le Site.

III - Responsabilité

Compte tenu de ce qui précède, les utilisateurs comprennent et acceptent que toutes revendications relatives à la conclusion ou à l’exécution des contrats conclus entre eux et nos partenaires, à toutes informations précontractuelles (en ce compris celles visées aux articles L.221-5, L.221-6, D.111-10 et D.111-11 du Code de la Consommation), paiements, garanties, règlements de litiges, et plus généralement tous droits dont les utilisateurs sont titulaires en leur qualité de consommateurs, ne peuvent être exercés qu’à l’encontre des tiers concernés, les Editions Hatier n’étant pas juridiquement partie aux contrats conclus directement entre ces partenaires et les utilisateurs.