Programme d'Anglais monde contemporain (AMC)
La spécialité Anglais Monde Contemporain (AMC) de la classe de première de la voie générale est une matière qui vise à développer les compétences linguistiques des élèves tout en explorant des thématiques contemporaines d'actualité internationale. Les objectifs de cette matière sont d'améliorer la compréhension de l'anglais oral et écrit, d'acquérir une meilleure maîtrise de l'expression orale et écrite et d'enrichir le vocabulaire des élèves.
Les thématiques abordées en anglais monde contemporain peuvent inclure des sujets tels que les enjeux écologiques, les migrations, les mouvements sociaux, les nouvelles technologies, la culture, les arts, la politique, etc. Les élèves sont encouragés à s'informer sur ces sujets et à se forger une opinion critique.
Les thématiques du programme
S’entraîner en vue des épreuves de Tle
Le programme de la matière peut varier d'un établissement à l'autre, mais il comprend généralement des activités telles que la lecture de textes en anglais, la discussion de sujets d'actualité, la rédaction d'essais et la présentation de projets oraux en anglais.
En termes de compétences linguistiques, les élèves sont amenés à renforcer leur capacité à comprendre et à s'exprimer à l'oral en anglais, à lire des textes de niveau avancé en anglais et à rédiger des essais et des comptes-rendus de qualité en anglais.
En résumé, la matière d'anglais monde contemporain de la classe de première de la voie générale a pour objectif de développer les compétences linguistiques des élèves tout en les initiant à des sujets d'actualité internationale.
Changer de matière
- Allemand
- Anglais
- Enseignement scientifique
- Espagnol
- Français
- Histoire-géographie
- Italien
- Anglais LLCE (Langue, littérature et civilisation étrangère)
- Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)
- Humanités, littérature et philosophie (HLP)
- Mathématiques
- Numérique et sciences informatiques (NSI)
- Physique-chimie
- Sciences de la vie et de la Terre (SVT)
- Sciences économiques et sociales (SES)