Fiche de révision

L'impact de l'e-communication

Les salariés sont de plus en plus reliés à des outils numériques au travail et en perçoivent des effets à la fois positifs et négatifs sur leur activité et leur état physique et mental.

15845_P6_F29_01

Source : Étude ELEAS, novembre 2018, « Impact des outils numériques professionnels sur les salariés. Enquête réalisée par Opinionway.

L'hyperconnexion au travail

Tableau de 2 lignes, 2 colonnes ;Corps du tableau de 2 lignes ;Ligne 1 : Effets positifs; Effets négatifs; Ligne 2 : Plus de réactivité dans les échanges d'informationsAutonomie professionnelle renforcéeOrganisation du travail dans l'équipe facilitéeCapacité de traiter les urgencesDéveloppement d'activités nouvellesPlus de flexibilité dans les horairesPossibilité de télétravail, nomadismePossibilités d'évolution professionnelle; Moins de coopération avec les collèguesTâches plus répétitivesDématérialisation des rapports avec les clientsAugmentation du flux d'informationsFragmentation de l'activité, difficulté à se concentrerManque de temps pour traiter l'informationRisque de débordementFatigue, stress;

Pour lire la suite

Je m'abonne

Et j'accède à l'ensemble
des contenus du site

Commencez vos révisions !

  • Toutes les matières du programme
  • Les dernières annales corrigées et expliquées
  • Des fiches de cours et cours vidéo / audio
  • Des conseils et méthodes pour réussir ses examens
  • Pas de publicité

J'accède gratuitement à
3 contenus au choix

S'inscrire

J'accède dès 7,49€ / mois
à tous les contenus

S'abonner