Fiche de révision

Le e-commerce : les chiffres

Le e-commerce ou commerce électronique regroupe l'ensemble des transactions commerciales s'opérant à distance par le biais d'interfaces électroniques et digitales (ordinateurs, tablettes, smartphones, consoles, TV connectées…). Le e-commerce, en fort développement, est devenu le principal canal de la vente à distance.

Le fait de ne pas pouvoir toucher et voir les produits et l'insécurité des paiements constituent les principaux freins à cette forme de commerce.

Tableau de 2 lignes, 2 colonnes ;Corps du tableau de 2 lignes ;Ligne 1 : Évolution de la population des cyberacheteurs; Profil des cyberacheteurs; Ligne 2 : 39,3 millions de cyberacheteurs en 2018+ 809 000 cyberacheteurs en un an (+ 2, 1 %)40,1 millions de cyberacheteurs en 2019; HommeMoins de 50 ansCSP +Province;

À savoir

Le chiffre d'affaires du e-commerce français s'est élevé en 2019 à 103,4 milliards d'euros pour 1,7 milliard de transactions avec un panier moyen de 60 € et pour un total de plus de 200 000 sites marchands.

Le e-commerce est donc bien installé en France avec plus de 40,1 millions de cyberacheteurs, fin 2019. Deux tendances émergentes vont bouleverser les pratiques d'achat en ligne : l'usage grandissant du mobile et le choix d'un achat plus responsable.

Pour lire la suite

Je m'abonne

Et j'accède à l'ensemble
des contenus du site

Commencez vos révisions !

  • Toutes les matières du programme
  • Les dernières annales corrigées et expliquées
  • Des fiches de cours et cours vidéo / audio
  • Des conseils et méthodes pour réussir ses examens
  • Pas de publicité

J'accède gratuitement à
3 contenus au choix

S'inscrire

J'accède dès 7,49€ / mois
à tous les contenus

S'abonner