L'enchaînement des activités permet de déterminer la disposition des différentes ressources (équipement, stockage…) dans le but d'obtenir un meilleur rendement global de la production.
La conception est l'action d'élaborer, de concevoir un nouveau produit ou un nouveau service. La démarche de conception commence toujours par l'identification d'un besoin préalable en 2 phases : la phase d'étude de faisabilité, qui permet de définir des concepts jugés faisables pour les besoins donnés et la phase d'avant-projet, qui permet de choisir le meilleur concept.
Le développement s'appuie sur le choix du meilleur concept et permet de définir précisément les solutions pour répondre au besoin et de préparer la réalisation et l'utilisation du produit ou d'un service.
La planification des ressources (humaines, financières ou matérielles) a pour but d'optimiser tout le processus afin d'améliorer les flux de production fournisseurs-clients.
La production est le fait de fabriquer des biens ou de réaliser une prestation de services.
Lors de la phase de contrôle, un plan de contrôle du processus est élaboré. Ce document définit les éléments nécessaires pour contrôler les caractéristiques principales d'un processus. Le plan a pour objectif de s'assurer que le produit est conforme aux exigences d'un cahier des charges, aux spécifications.